Une nouvelle page s'écrit à Bromont
Crédits photo: La Voix de L'Est - Stéphane Champagne
Hier, les Bromontoises et les Bromontois ont choisi le changement. C’est avec une immense gratitude et une fierté profonde que je remercie la population pour la confiance témoignée envers Demain Bromont. Vous avez choisi une équipe déterminée à bâtir une ville à taille humaine, rigoureuse dans sa gestion, respectueuse de son identité et résolument tournée vers l’avenir.
Cette campagne a été un véritable tourbillon d’émotions, de rencontres et de conversations franches sur l’avenir de notre communauté. Partout, nous avons senti ce vent de changement : le désir d’une gouvernance plus transparente, plus humaine, plus proche et respectueux des citoyens.
Je suis profondément fière de l’équipe unie, compétente et passionnée que j’ai eu le privilège de rassembler autour de Demain Bromont. Des femmes et des hommes de cœur, issus de tous les horizons, qui ont donné sans relâche de leur temps, de leur énergie et de leur passion. pour certains depuis près de deux ans. Leur travail exemplaire, leur rigueur et leur engagement sans faille méritent toute ma reconnaissance.
Je tiens aussi à remercier de tout cœur Martin Plante, ce Bromontois visionnaire qui, il y a deux ans, nous a soufflé cette idée audacieuse : celle de fonder un parti politique, une première à Bromont. C’est de cette étincelle que Manon Gaumond et moi avons créé Demain Bromont, un mouvement rassembleur qui a su rallumer l’espoir, raviver le dialogue et redonner aux citoyens le goût de s’impliquer dans leur ville.
Merci à toutes les Bromontoises et tous les Bromontois qui nous ont ouvert leur porte, partagé leurs idées, leurs rêves et leurs préoccupations.
Merci à notre formidable comité de campagne, Claire Rémillard , Yves Goudreau, Patrice Hénaire, Martine Vallières, Alain Veillette, , Ryan Tascyan, Paul Baraka, Arminda Mota et sans oublier Catherine Ccd, notre représentante et agente officielle, un équipage dévoué et solidaire, qui nous a permis de mener une campagne exemplaire.
Merci à nos bénévoles infatigables, pour leur présence à chaque instant, leur cœur, leur créativité et leurs sourires. Merci à ma famille, à mes amis et à mes proches collaborateurs, pour leur patience, leur confiance et leur amour.
Merci à mes collègues candidats et candidates qui ont cru à cette aventure et qui siégeront désormais avec moi autour de la table du conseil. Je tiens à féliciter chaleureusement celles et ceux qui ont remporté la confiance des citoyens dans leur district :
- Manon Gaumond, conseillère élue du district Mont-Soleil
- Lucie Riendeau, conseillère élue du district Mont-Brome
- Martin Lavoie, conseiller élu du district Shefford
- Patrick Metivier, conseiller élu du district Adamsville
À vous quatre, je dis : à très bientôt autour de la table du conseil !
Et j’adresse aussi toute ma reconnaissance à Joanna Wozniak et Patrick Touchette, qui ont mené une campagne exemplaire, avec conviction, respect et courage. Vous avez porté haut les valeurs de Demain Bromont, et je suis convaincue que nos chemins se recroiseront bientôt au prochain rendez-vous.
Je tiens à féliciter Mathieu Lymburner et Claire Mailhot qui ont remporté leur victoire dans leur quartier respectif. Nous travaillerons avec eux pour le bien de la communauté, soyez sans crainte : notre approche sera guidée par le respect, l’écoute et la collaboration.
Les défis sont nombreux rigueur financière, planification du territoire, logement, environnement, mobilité, culture, qualité de vie mais ensemble, nous avons la force, la compétence et le courage de les relever. Nous serons à l’écoute, transparents, rigoureux et proactifs. Nous allons rebâtir la confiance, renforcer le dialogue citoyen et bâtir une ville fière et inspirante, à l’image de celles et ceux qui y vivent.
Hier, Bromont a choisi d’ouvrir une nouvelle page de son histoire.
Aujourd’hui, c’est ensemble que nous commencerons à l’écrire.
Parce que Demain Bromont, ça commence aujourd’hui.
← Retour au blogue